LES DINOSAURES

L'Anchicératops

L'anchicératops est un dinosaure herbivore. Il se nourrit de fougères et de feuilles. Il boit dans des trous d'eau et des rivières. C'est un dinosaure qui fait partie des trois cornes. Il vit en groupe avec un mâle dominant : cela veut dire qu'il est le chef du groupe. C'est le seul à pouvoir s'accoupler avec des femelles. C'est toujours le plus vieux. L'année suivante, un combat s'engage pour trouver un nouveau chef.

Le Tyranosaure-Rex

Son nom veut dire LE ROI TYRAN.

Le Tyrannosaures-Rex ou T-Rex est sûrement le plus cruel des dinosaures carnivores mais non le plus grand.

Il vit en petits groupes composés d'un male, d'une femelle dominante et de deux enfants.

Les tyranosaure-rex chassent en famille. Un enfant rabat la proie : vieux, malade ou jeune.

L'Ankilosaure

L'Ankilosaure est un dinosaure herbivore. Il se nourrit d'herbe et de pain d'arbre. Il boit dans des trous d'eau et des rivières, mais plus souvent dans des trous d'eau. Il vivait au crétacé inférieur. Il était très rarement attaqué même par le T-rex.

Le Deinonicus

Deinonicus est sûrement le plus rapide et surtout le plus agile de tous les dinosaures. Il chasse en groupe. Quand il le veut, il peut-être très terrible. Car à 4 il peut tuer un Ankilosaure. Il vit généralement par groupe de 12. Terrible non ? Et le pire est de les comtenpler en train de tuer.

Le Dillofaussaure

Le Dilofosaure est très reconnaissable à ses 2 crètes plantées sur sa tête. C'est le plus grand prédateur de son époque. Souvent des combats s'engagent entre 2 Dilofosaure, un mourait. Il se battait pour la viande. Il ne craignait même pas une bande d'Hutaraptor.

Lélasmosaure

Lélasmausaure est le dinosaure au plus long cou des océans. Il mange des poissons et des crustacés. Il vit dans les mers, les océans et en eau douce.

Deinosuchus.

Le Deinosuchus est le plus grand dinosaure crocodilien. Il est terrible. Il mangeait plus de parasaurolauphus que d'autres dinosaures. Parfois, des deinosuchus se battaient contre des Albertosaure pour la viande. Il fait 22 m de long.

Sarkosuchus

Il ressemble beaucoup au Deinosuchus mais la différence est la taille : il mesure 15 m de long.

 

Léo et Jason

RETOUR

REGARDEZ LES CE2