L'école Paul Émile Victor

Les maternelles et les primaires sont séparés. Ils ont chacun une cour, et un bâtiment de 5 classes pour les primaires et 4 pour les maternelles.

Merci à M. Fonteneau pour cette belle photo !

École élémentaire

Il y a 5 classes dans l'école élémentaire. Celles-ci ont chacune un nom : Bora-bora (Pascale , CP), Laponie (Élisabeth , CP CE1) , Groënland (Ronan, CE1 CE2) et Terre Adélie (Mathieu, CM1 CM2). La classe de Bertrand (CE2 CM1) n'a pas de nom car c'est une nouvelle classe. Nous avons choisi ces noms car notre école s'appelle Paul-Émile Victor et que ces noms font partie des nombreuses destinations de Paul-Émile Victor. Nous avons une cour contenant 2 préaux et quelques coins d'herbe avec des bancs. A l'intérieur du bâtiment, il y a une salle informatique, une bibliothèque, une salle d'arts plastiques, 2 grands couloirs donnant sur les classes et des toilettes. Les salles d'arts plastiques, informatique et bibliothèque sont communes au centre de loisirs et à l'école.

École maternelle

Il y a 4 classes dans l'école maternelle. Les maternelles ont une cour avec un toboggan et des vélos. A l'intérieur du bâtiment il y a une salle de motricité (où nous nous regroupons pour la chorale), une salle de garderie et les 4 classes.

 

Voici toute notre école réunie, essayez de nous compter...

Page créé par: Teddy, Nicolas, Dylan, Anouck

Septembre 2005.

 

 

 

 

 

 

Nous sommes 228 !!!