INFORMATIONS AUX PARENTS

(mise à jour le 19 février 2009)

 

INSCRIPTIONS POUR 2009/2010

CALENDRIER SCOLAIRE

CONSULTATION DEPARTEMENTALE SUR LE CALENDRIER SCOLAIRE

CONSEIL D'ECOLE

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS AU CONSEIL D'ECOLE

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE (Format PDF)

ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP

GARDERIE

LIENS

 

 

Inscriptions :

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à l'école sont invités à contacter dès maintenant le directeur de l'école au 02 99 68 55 70 le lundi ou le mardi. Ils doivent ensuite faire établir un certificat d'inscription en mairie, sur présentation du livret de famille. L'inscription à l'école se fera à partir du mois de mai. Les parents prendrons rendez-vous avec le directeur et se muniront du carnet de vaccination à jour (DT polio), d'un certificat du médecin de famille constatant que l'enfant est apte à la vie collective pour une première scolarisation et du certificat de radiation pour les élèves déjà scolarisés.

Inscriptions pour une première scolarisation en 2009/2010 : une demi-journée sera consacrée aux inscriptions et à la rencontre avec les enseignants de petite section au mois de mai. La date sera affichée à l'école et annoncée sur le site internet de la commune et celui de l'école.

Circulaire n° 91-220 du 30 juillet 1991 (B.O. n° 32 du 19 septembre 1991)

L'inscription d'un élève à l'école peut être effectuée par la directrice ou le directeur lorsqu'ont été présentés : le certificat d'inscription délivré par le maire, le certificat de radiation de l'école précédemment fréquentée pour les élèves déjà scolarisés, une fiche d'état civil ou le livret de famille, le carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (ou certificat médical de contre-indication vaccinale) et, pour l'inscription en classe maternelle, un certificat du médecin de famille constatant que l'enfant est apte à la vie collective en milieu scolaire, " la déclaration relative à l'autorisation de communication de l'adresse personnelle des parents aux associations de parents d'élèves ". [complété par la circulaire n° 94-190 du 29 juin 1994 ]
Faute de présentation de l'un ou plusieurs de ces documents, il est procédé à un accueil provisoire de l'enfant. Les parents ou la personne à qui l'enfant est confié sont invités à produire ce ou ces documents dans les délais les plus courts.
Après que l'inscription a été effectuée, la directrice ou le directeur d'école délivre un certificat de scolarité sur demande des parents ou de la personne à qui l'enfant est confié.

Calendrier Scolaire :

 

Conseil d'école :

Le conseil d'école est composé de l'équipe enseignante, des représentants de parents d'élèves élus, des représentants de la municipalité et du DDEN. Il se réunit 3 fois par an. Les suggestions, remarques ou questions peuvent être transmises aux parents élus par l'intermédiaire de la boîte aux lettres noire située près de l'entrée du bureau du directeur, dans le bâtiment maternelle.

Composition et rôle du conseil d'école (Décret no 90-788 du 6 septembre 1990)

Compte-rendu du conseil d'école du 13 juin 2005 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 7 novembre 2005 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 6 février 2006 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 19 juin 2006 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 9 novembre 2006 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 5 mars 2007 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 18 juin 2007 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 25 octobre 2007 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 18 décembre 2007 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 18 février 2008 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 23 juin 2008 (format pdf)

Compte-rendu du conseil d'école du 10 novembre 2008 (format pdf)

 

Elections des représentants de parents au conseil d'école :

Les élections des représentants de parents d'élèves se sont déroulées le vendredi 17 octobre 2008.

Résultats des élections :

Nombre d'électeurs inscrits : 301
Nombre de votants : 76
Bulletins blancs et nuls : 1
Suffrages exprimés : 75
% de participation : 25 %

Représentants de parents au conseil d'école :

Titulaires
LE CALVEZ Gwendoline
BETIN-JOLY Séverine
BESNARD Virginie
BAUDRIER Marinette
LEFORT Valérie
GAUTIER M. Isabelle
ANGOT Maud
DUVAL Anita
BORODINE Françoise
SIRIMA Bénédicte
Suppléants
ERELIE Fabienne
LECRENAIS Delphine
DELANCHY Isabelle

Elèves en situation de handicap :

Pour toute question ou demande vous pouvez joindre l'enseignante référente de votre secteur aux coordonnées suivantes :

Michèle BIOT
Enseignante référente Couronne Rennaise Nord
Tel : 02 99 63 22 42
Courriel : michele.biot@ac-rennes.fr
Adresse : Collège des Gayeulles - 140, Bd de Vitré - BP 80323 35703 Rennes Cedex 7

(site de l'Inspection académique d'Ille et Vilaine)

Garderie :

Règlement intérieur et tarifs (site de la commune d'Ercé-Près-Liffré)

Liens :

Inspection de l'éducation nationale - Circonscription de LIFFRE

Inspection académique d'Ille et Vilaine